lundi 24 mars 2014

Monuments Men [ou la farce d'1h50]


Un film réalisé par Georges Clooney, avec Matt Damon, Bill Murray, Jean Dujardin, etc...
Genre : Historique, aventure, guerre - Durée : 1h58min
Bande annonce <ICI>

Résumé du film 

La plus grande chasse au trésor du XXe siècle est une histoire vraie. MONUMENTS MEN est inspiré de ce qui s’est réellement passé.
En pleine Seconde Guerre mondiale, sept hommes qui sont tout sauf des soldats – des directeurs et des conservateurs de musées, des artistes, des architectes, et des historiens d’art – se jettent au cœur du conflit pour aller sauver des œuvres d’art volées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires légitimes. Mais ces trésors sont cachés en plein territoire ennemi, et leurs chances de réussir sont infimes. Pour tenter d’empêcher la destruction de mille ans d’art et de culture, ces Monuments Men vont se lancer dans une incroyable course contre la montre, en risquant leur vie pour protéger et défendre les plus précieux trésors artistiques de l’humanité…
(source allociné)

 


Mon avis

Bon. Comment dire ? J'ai peur d'être un peu sèche, de commencer par un mot trop dure mais le seul qui me vient est naze ! Oui, ce film est naze, pas nul, pas mal fait juste archis complètement naze ! La bande annonce m'a tenté, l'histoire m'a tenté, même la présence de Jean Dujardin au casting ne me perturbé pas outre mesure puis... je me suis assise dans le noir pour 2h longue, très longue, terriblement longue. Désolé pour la surcharge d'hyperbole mais c'était un tel gâchis ! 
L'histoire est pourtant si belle : raconter la vie de ses hommes qui en tant de guerre sont partis parcourir l'Europe pour récupérer notre patrimoine culturel des nazis. Une si belle idée, et c'est le seul point positif de ce film, l'idée de base ! 
Les acteurs sont mauvais, pourtant c'est un sacré casting qui est à l'affiche mais leur jeu est morne, il n'y a pas plus d'émotions sur leur visage que sur celui de mon poisson rouge ! C'est la guerre ? Ah bon, je croyais qu'ils étaient partie promener en foret. Mais non il y a des morts ! Deux pour être précise, et c'est tellement moche que j'ai été bien contente d'apprendre que l'un deux a été inventer pour le besoin du film ! Mais attention pas moche "oh beurk quel horreur" mais plus "WTF ?! Mort pour avoir admiré un canasson !" 
Pour conclure je ne vous citerais que la phrase qu'a dite une personne présente dans la salle : "Même pendant le printemps du cinéma à 3.50 euros, c'est juste de l'argent perdu" Oui je suis très dur mais c'est comme ça ! 

Hellocoton - Facebook
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

roxou06 a dit…

Hello...
je l'ai vu la semaine dernière, et même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, je n'ai pas trouvé cela si mauvais que cela ! après, c'est un film américain, donc ils sont vraiment trop glorifié ! et j'ai été contente d'apprendre que les français mangeaient tous des croissants et du fromage avec du vin en guise de diner ! lol

a bientot

Lady parisienne a dit…

Merci pour cette mise en garde!

Ann'so M a dit…

pas encore vu ! je vais peut être me laisser tenter !
bisous
Ann'so M
http://annsom.blogspot.fr/

Hello it's Alex a dit…

Je suis absolument d'accord avec Gribouillie. Pour une fois tu es plus sévère que moi.

Farfadette a dit…

Pas encore vu donc je ne peux pas me prononcer !
Mais je vais attendre encore un peu et voir si je peux le dl plutot !

moi a dit…

Mdr!!!!J'ai adoré lire ton article!Pour être honnête avec toi, je DETESTE leonardo dicaprio et tous ses films que j'ai vu ont toujours été soit très nuls, soit trop long...Je ne suis pas étonnée que ce film soit un échec!
Bizzz
http://www.les-folies-de-magalie.com

Unknown a dit…

je suis surprise par ta critique même si je m'y attendais un peu... Faire tant de promotion pour un film, c'est qu'en général il n'est pas terrible (c'est un peu mon échelle d'indicateur).
Après je pensais me laisser tenter pour le casting mais si tu dis qu'ils jouent mal, alors on est mal barré.
Merci pour cette critique sincère,
Sarah de Créations Nomades

Unknown a dit…

Je n'aime pas ce genre de film et ton avis me dit que j'ai encore plus raison de ne pas aimer ça lol.
Bisous
Mary
http://a-mylifestyle.blogspot.fr

Marion a dit…

Super de faire un article en t'opposent vraiment de manière sincère au film! Je trouve cela très honnête! Pour ma part je ne l'ai pas vu mais les films de guerre ce n'est pas mon truk!
bows-and-girls.blogspot.fr

Caro * a dit…

Je ne suis pas forcément attirée par ce film. Mes parents l'ont vu mais ne lui ont rien trouvé d'exceptionnel...